top of page

Pourquoi faudrait-il apprivoiser son stress plutôt que de le combattre?


Nous ne pouvons pas vivre sans stress.


Dans une vie en équilibre, nous vivons des montées de stress, qui viennent non seulement nous avertir du danger mais nous permettent en plus de réagir pour nous en protéger.

Une fois l'épisode de stress passé, notre corps revient à un état de calme récupérateur.


Nous avons tendance à focaliser notre attention sur les dangers des niveaux de stress trop élevés, délétères à la santé, menant à l'épuisement, au burn-out, aux déclenchements ou l'augmentation de maladies et leurs symptômes.

On devrait tout autant se soucier du "bore-out". Cette zone où on ne connait pas suffisamment de bon stress, où s'installent l'apathie, le manque de motivation, pouvant aller jusqu'à un état dépressif.


Serez-vous surpris d'apprendre qu'il nous faut un niveau de stress équilibré pour être dans une zone optimale de performance?

Avez-vous déjà considéré le stress comme un ami qui vous veut du bien?

Cet angle de vue est à envisager très sérieusement car nos amis scientifiques nous ont démontré les nombreux bienfaits d'une zone de stress qui libère dans notre corps l'énergie nécessaire pour être performant, tout en vivant harmonieusement.


Si vous souhaitez comprendre comment vivre dans cette zone de performance régulièrement, je vous invite à me suivre, liker, partager et réserver votre RDV pour cheminer vers le bien-être qui vous permettra de révéler vos capacités!






Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page