La gratitude

Pratiquer l'art de la gratitude est un exercice extrêmement bénéfique. C'est un temps que l'on s'accorde pour se rendre compte de ce qui se passe de beau dans notre vie, pour l'intégrer, s'imprégner des ondes positives qui se créent dans tout notre être.


Il contribue grandement à renforcer le positif dans notre vie, à nous inciter à le remarquer davantage, à nous habituer à nous concentrer sur le verre à moitié plein. A force de prendre note mentalement (ou sur papier) de tout ce que nous aimons dans notre vie, on apprend à le cultiver et à lui donner plus de force. Les contrariétés deviendront plus légères, moins répercutantes puisqu'elles auront moins d'espace pour s'étaler.


Les connaissances en neuroplasticité nous expliquent que plus on allume un circuit neuronal, plus il se développe, devient rapide et puissant.... un véritable entrainement de sportif. Se concentrer régulièrement sur notre gratitude, c'est appuyer sur ce bouton lumineux et lui permettre d'être de plus en plus actif. Un jour nous n'aurons plus à nous concentrer pour que la beauté de ce que nous vivons allume notre corps et notre esprit.


La gratitude peut se tourner vers les personnes qui nous entourent, les animaux, la nature, l'art... tout ce qui nous fait du bien, mais aussi... nous-mêmes! Il est important de savoir se remercier pour les opportunités que nous créons pour nous-mêmes.


Les exercices de sophrologie qui s'attachent au renforcement du positif viendront s'appuyer sur cet état d'esprit pour intégrer en profondeur les sensations provoquées par la gratitude, la rendant encore plus puissante.


Aujourd'hui plus que jamais, savoir s'attacher aux petites choses pour illuminer le quotidien est quasiment devenu un mode de survie de santé mentale. Prenez soin de vous, de vos proches.


Je vous reçois en présentiel avec toutes les précautions d'usage ou en visio conférence.


Demande de rdv:

00352691123486

v.lortilloir@gmail.com








Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Véronique Lortilloir, sophrologue diplomée de l'EIST