top of page

J'ai du mal à me concentrer

J'ai envie de partager avec vous cette vidéo de GuiHome, qui me fait bien rire! Merci pour ce "caillou qui brille"!

Et oui... car en séances, on travaille dur... mais on rigole bien aussi! :)


Les difficultés de concentration peuvent avoir différentes causes. Lorsqu'on les observe en Neurofeedback, nous ne poserons pas de diagnostic mais les résultats de l'évaluation EEGq nous donneront une tendance qui permettra de comprendre pourquoi il est si difficile pour la personne de se concentrer pendant un moment jugé comme respectable.


Pour rappel... le temps de concentration moyen d'un adulte est de 15 mn...


La concentration peut être la victime aussi bien d'un trouble de l'attention, du sommeil, que d'un état dépressif, anxieux, de stress que d'un Haut Potentiel dont tous les sens sont exacerbés (liste non exhaustive)...


Dans cette vidéo, GuiHome nous confie les difficultés qu'il rencontre dans le quotidien. J'entends aussi des grandes forces car on peut voir que sa créativité bénéficie de cette production cognitive atypique.


"Suis-je le seul à avoir des problèmes de concentration? "NON!


"C'est Disneyland dans ma tête!" quelle chance!


"Le pire, c'est pour étudier... Soit je regarde ma feuille et mon cerveau est à Tokyo, soit mon cerveau est concentré mais mes yeux regardent une mouche." Je pense que certain(e)s se reconnaitront!


En revanche, cette maitresse au délicieux goût pour la couleur est passée à côté des talents de son élève... Non, GuiHome n'est pas "con comme un putois"! Son cerveau se développe différemment, ce qui le pousse à avoir des centres d'intérêts différents de ceux qu'on lui demande de lui imposer...


"Je sais me concentrer de temps en temps"... oui et tu nous le montres avec le temps que tu passes sur la customisation de la charentaise à la javel... Et cela déroute énormément, aussi bien la personne qui souffre de ce trouble que son entourage... Cela passera facilement pour un manque de volonté, de maturité... Alors qu'en regardant les résultats de l'évaluation EEGq... On comprend bien que la personne ne le fait pas "exprès"...

A l'heure actuelle, son cerveau ne peut pas faire mieux... mais avec l'entraînement en Neurofeedback, il apprendra à trouver des stratégies, qui lui permettront d'accéder à cette concentration tant convoitée!


Si vous vous reconnaissez (peut-être pas en tout point!) dans cette joyeuse pastille, et que vous avez envie de révéler tout votre potentiel, je serai ravie d'échanger avec vous!





Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page