top of page

Les barrières invisibles

Au tout début, la peur était notre meilleure amie. Celle qui nous faisait courir à la vue d'un mammouth identifié comme un DANGER imminent.

Et puis... notre cerveau, qui contrairement à nous, enregistre très bien nos émotions, range dans le tiroir de la peur tout et n'importe quoi, colle des étiquettes DANGER à tout bout de champ... Et si on ne vient pas faire le tri une fois de temps en temps... C'est un bazar sans nom. On peut y trouver pêle-mêle les phobies qu'on n'explique pas, les peurs irrationnelles dont on se passerait volontiers, et surtout les barrières que l'on se crée de toutes pièces sur un fond de "DE TOUTE FAÇON T'ES PAS CAPABLE".

Fatalité? Non... Il suffit de s'asseoir gentiment face à son tiroir à émotions et commencer à faire le tri entre le réel et le mal étiqueté. Soyons honnêtes, ça prendra plus que 5 minutes. Et ça réveillera des émotions bien enfouies. Et ça sera peut-être pénible, peut-être même un peu douloureux.

Une fois les barrières définitivement levées, fierté, paix intérieure et réalité-telle-qu'elle-est-pour-de-vrai viendront s'étaler de tout leur long pour ne plus bouger. Sous notre beau soleil d'automne, le tableau fait envie n'est-ce-pas?

Quelle barrière vous êtes-vous mises et comment les levez? Ecrivez-moi, je vous offre des pistes pour votre grand tri.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page