En ce jour de rentrée

September 3, 2018

Se souhaiter une bonne rentrée, c'est quasi comme se souhaiter une belle et heureuse année le 1er janvier. C'est une page blanche qui s'ouvre vers la nouveauté, que l'on regardera peut-être nostalgiquement en juillet 2019 en se demandant où le temps est passé... ou pas!

Selon l'histoire de chacun, elle réveillera peut-être l'excitation de la nouveauté, l'angoisse du changement, inspirera une liste de bonnes résolutions... Pour certains parents ce sera la liberté retrouvée, pour d'autres le déchirement ou la nostalgie du temps qui passe.

 

Tous les cas de figure existent et très peu d' enfant, parents  et enseignants s'avanceront vers l'école sans leur sac à dos d'émotions. Les cartables étant déjà suffisamment lourds, autant alléger le coeur des petits écoliers et de leurs premiers supporters.

 

Il ne s'agira pas de prendre sa gomme toute neuve pour effacer rageusement les émotions un peu trop fortes. Au contraire, on va sortir la boite des couleurs. On va regarder son émotion, l'accueillir, la ressentir et lui appliquer sa couleur préférée, celle qui la rend douce. C'est comme ça qu'elle s'envolera, pas trop loin, juste suffisamment pour qu'on puisse la regarder du coin de l'oeil sans souffrir.

Je souhaite aux enfants, aux parents, aux enseignants une année haute en couleurs!

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 8, 2019