Numéro 1 des listes de naissance

August 9, 2018

J'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner régulièrement des futures mamans dans ce moment si particulier de leur vie. Les raisons qui les incite à m'inviter temporairement dans leurs vies sont toutes différentes.

Toutes viennent chercher le moyen d'accueillir leur bébé dans la sérénité. Il faut dire qu'elles ne sont pas aidées... Foule d'infos dans nos médias complètement anxiogènes (on n'a pas déjà conçu qu'on a déjà tout raté), bonne copine ou vieille tante qui se délecte à raconter dans les moindres détails son accouchement boucherie, pression familiale ou amicale sur le manuel du bon parent (chacun ayant son propre exemplaire...), j'en passe et des meilleures...

 

Bref, la première chose que j'essaye de leur offrir, et que toute personne devrait offrir à une femme qui s'apprête à offrir une vie supplémentaire à notre monde, c'est de la bienveillance! Je dis que j'essaye de leur offrir parce que pour certaines d'entre elles, c'est un cadeau difficile à accepter de la part que quelqu'un, et encore plus à cultiver pour elle-même. Il ne s'agit pas de vendre que tout sera parfait mais simplement de leur rappeler qu'elles ont en elles toutes les capacités nécessaires. 

 

Amis, familles qui entourez une future maman, rappelez-vous que chacun possède sa propre histoire et accueillez celle qui se crée devant vous. Donnez-lui la force d'exister telle qu'elle doit être. C'est à mon sens le premier cadeau qui devrait se trouver au sommet de la liste de naissance.

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

April 10, 2019