top of page

La sophrologie à l'école

La rentrée étant maintenant consommée, on peut en parler! La vie de la classe...

D'un côté, les enseignants doivent jongler avec les quelques 25 à 30 personnalités qui font la richesse de sa classe. Difficulté de l'un, trop grande facilité de l'autre, aucun état émotionnel qui se ressemble...

De l'autre, les enfants doivent absorber une matière quelque fois très importante, gérer leur vie sociale quelque fois violente, peut-être la pression des parents...


On a vite fait de comprendre que cette équation peut donner un résultat à activité électrique chargée...


Et si la solution... était de se poser? Attention, cela ne veut pas dire arrêter de bouger, comme en témoigne la vidéo à suivre!


Pas longtemps, car on le sait, les journées sont bien chargées. Sans tomber dans le cliché de la société qui va de plus en plus en vite, force est de constater que si nous apprenons très bien à nos enfants à courir... On oublie parfois de leur apprendre à apprécier leur moment à eux, où ils se recentrent, se ressourcent, s'alimentent pour avoir l'énergie nécessaire à leur journée.


Dans ce reportage, les enseignantes, entourées d'une sophrologue, jouent avec les enfants pour leur apprendre à prendre conscience de leur équilibre. Les enseignantes témoignent des bienfaits visibles de la sophrologie sur les apprentissages et la vie scolaire.


Allez, on joue à se poser???

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page