De la préparation mentale

September 9, 2016

Voici une courte vidéo où l'on apprend comment le champion olympique Florent Manaudou se prépare mentalement pour ses compétitions. On ne parle pas ici de sophrologie, mais de PNL. Toutes ses techniques sont amies car elles tendent toutes vers le même objectif: apprendre à se connaitre pour donner le meilleur de soi et augmenter ses performances.

Avec la répétition régulière de l'exercice, un simple mot permet au champion de se mettre en condition de réussite. Une question se pose alors: si c'est si simple, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

Tout d'abord, de nombreux athlètes pensent encore qu'ils n'ont pas quelques heures d'entrainement à "sacrifier" à cela... Et pourtant même le corps le plus entrainé ne donnera que de piètres résultats s'il est commandé par une tête qui ne l'est pas...

Ensuite, parce que la démarche de l'athlète doit être réelle et volontaire. Il ne s'agit pas d'adopter un "truc" en plus, il s'agit de s'engager vraiment dans ce chemin pour trouver sa propre vérité qui mènera à l'équilibre.

Le "secret" de l'athlète est la régularité dans le travail au quotidien, physique comme mental. Ne rien lâcher, jamais... Sauf quand le corps ou la tête l'impose. C'est ça aussi, préserver l'équilibre.

 

Et vous, avez-vous quelques minutes pour vous connecter au meilleur de vous-même?

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

April 10, 2019