Une Rentrée en douceur

August 30, 2016

 

R comme roulement de tambour, la Rentrée approche! Le joli mois de SeptembRe se transfoRme aloRs en un éclaiR qui duRe 3 secondes qui s'appellent Stress, Emotion et Cours-plus-vite-qu'Usain-Bolt-si-tu-l'oses...

 

La liste des excellentes causes de ce fait avéré est longue et justifiée... et pourtant toujours aussi pénible. Alors? 

 

Alors on se rappelle que Rentrée commence par le puissant R de... Respirer... 

 

Respirer en se rappelant que nos enfants et nous-mêmes sommes nés pour nous adapter. Ce nouvel emploi du temps annuel n'est pas plus menaçant que celui que nous avons fini par maitriser l'année passée. Il en va de même pour la liste de courses avec le fameux crayon 32 AZ qu'on n'avait pas non plus réussi à trouver l'année passée... ;-) 

 

Respirer en se rappelant que c'est juste une nouvelle page qui s'ouvre. Une nouvelle page du livre qui nous accompagne depuis le début. Elle n'est donc pas si terrifiante puisqu'elle a le même auteur...

 

Respirer en se rappelant que dans cette Respiration, tout ce dont nous avons besoin est là, en nous.

 

RES-PI-RER, c'est transformer les 3 secondes du mois de septembre en Calme, Sérénité et Laisse-courir-Usain-plus-vite-que-les-autres-tu-y-arriveras-quand-même.

 

Alors on ouvre son agenda qui sent bon le neuf, et on y glisse cette pause qui change tout. Ce doux moment de connexion avec notre force intérieure qui grandit à chaque fois qu'on prend conscience de son existence.

 

Douce rentrée à vous et tous ceux de votre coeur

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 8, 2019