LIB-AIR-TÉ


Inutile d'essayer de le nier. Nous sommes abreuvés. Abreuvés d'infos. Abreuvés de conseils. Abreuvés d'ordres. Bientôt noyés par l'injonction à la performance, au résultat, certains diraient même au bonheur.

Il y a des jours de pleine forme où cette inondation quotidienne est perçue comme une chance, une stimulation, un moteur formidable. Il y a des jours de grande fatigue où on croule gentiment en attendant de refaire surface.

Alors oui, on peut couper son tel, son ordi, sa télé, poser les magazines et les livres. L'ermitage peut avoir du bon. Sinon...

L'heure de la devinette est arrivée:

Qu'est qui est toujours accessible, qui est en nous tout en nous entourant?

Attention, le gagnant de ce quizz à grand suspens risque de trouver son équilibre!

Un bon bol d'AIR. Qu'y a-t-il dans ce bol d'air que vous pouvez vous offrir à tout moment?

Il y a l'intérieur de vous-même. Cet intérieur qui ne demande qu'à être écouté, à vous donner aussi ses petites infos à lui. Celles que vous n'écoutez peut-être pas assez. L'air qui vous entoure, que vous allez écouter à l'intérieur de votre corps, va vous reconnecter avec vous-même, créer votre petite bulle d'auto-bienveillance. Quelques instants pour vous mettre en accord avec vous-même.

Au bout de ces quelques secondes ou minutes, nous pourrons tous nous retrouver à l'abreuvoir des infos que nous avons sélectionnées ou pas. Celles qui nous feront avancer ou nous connectent entre nous.

Vous reprendrez bien un petit AP-AIR-EAU?


10 vues

Véronique Lortilloir, sophrologue diplomée de l'EIST