Profiter de l'été... pour respirer


La chaleur qui nous berce ou nous accable (selon les goûts!) en cet été 2018 est propice à nous pousser à nous offrir un grand cadeau: une pause bien méritée. Et quoi de mieux pour se poser que de commencer par ... respirer. J'entends déjà ceux qui penseront qu'une pause d'été devrait rimer avec transat sous parasol dans un décor de rêve, accompagné d'une fameuse boisson rafraîchissante et peut-être même alcoolisée. Et je dirais... mais oui, aussi...!

Cependant, il y a un petit cadeau que l'on peut se faire au quotidien et qui est en nous, vivre pendant quelques instants au rythme de notre respiration.

Recette à utiliser sans modération (contrairement à la boisson la menthe citée plus haut) :

- trouvez un endroit où vous vous sentez vraiment bien.

- selon votre envie, allongez-vous en étoile de mer, ou posez les mains sur votre ventre, ou bien encore adoptez une position assise ou même debout.

- si vous le souhaitez, fermez vos yeux.

- commencez par écouter votre respiration, sans essayer de la modifier. Observez les mouvements qui accompagnent votre respiration. Ressentez la température de l'air qui entre et ressort de votre corps. Suivez le trajet de l'air dans votre corps.

- détendez en profondeur toutes les parties de votre corps qui bougent lorsque vous respirez. Observez quels changements cela vous procure.

- Terminez ce rendez-vous avec vous-même avec 3 belles respirations, en inspirant par le nez et en laissant l'air s'échapper doucement par votre bouche.

- Prenez quelques instants pour accueillir les sensations.

Et maintenant, profitez!

te

#respiration #relaxation #calme #tranquilité #équilibre #douceur #été #respirer #recentrer

0 vue

Véronique Lortilloir, sophrologue diplomée de l'EIST