Chaque rencontre est un cadeau, je partage ici avec vous les cadeaux de mes rencontres:

Je me suis tournée vers la sophrologie pour la préparation à l’accouchement lors de ma 2ème grossesse. Une découverte très positive !

Après un 1er accouchement long et difficile qui s’était soldé par une césarienne d’urgence, me laissant un vague sentiment d’échec, je souhaitais cette fois accoucher par voie basse et être le plus possible « actrice volontaire » de cette naissance. Mais je sentais cette volonté freinée, fragilisée, à la fois par de fortes appréhensions et par un manque de confiance en moi quant à ma capacité à « réussir ce passage ». Je connaissais les aspects « physiques » des préparations classiques à l’accouchement, mais j’avais besoin d’un accompagnement plus personnalisé, pour être prête avant tout « dans ma tête » le moment venu.

Mme Lortilloir m’a aidée en profondeur et en douceur dans cette démarche.

Par l’écoute et le dialogue, par une combinaison d’exercices statiques et en mouvement, par l’évocation de moments de « force », nous avons d’abord travaillé à renforcer généralement la confiance en soi. Puis, grâce à une visualisation accompagnée de l’accouchement, les séances m’ont permis de me confronter à mes peurs et de les lever, en y apportant un éclairage neuf, plus positif, plus serein, et « dédramatisé ».

La sophrologie m'a apporté une sensation de douceur et bien être au plus profond de moi-même. J'ai appris la  gestion du stress et la douleur. Enfin, j'arrive désormais durant les journées à m'accorder quelques  pauses bénéfiques pour m'aider à me recentrer sur moi-même, à m'écouter et apprendre à me connaître....
 
La sophrologie m'a apporté beaucoup de bien et maintenant j'ai aussi plus confiance en moi. Ça m'apporte aussi de la sérénité dans les moments de stress et d'énervement. 
 
Mon fils de 10 ans est un petit garçon pour qui tout est noir ou blanc. Avec Véronique, il apprend à se poser et à revenir vers le blanc quand c'est nécessaire, mais surtout il apprend aussi à apprécier, à prendre conscience des bons moments. Avec Véronique il a acquis des outils pour gérer ses émotions.
 
Sur les conseils d’une amie j’ai appelé Véronique pour ma fille de 5 ans, très ‘speed’. Sans idée en tête, juste pour voir… Et Véronique a fait découvrir une chose incroyable à cette petite fille : le calme. Et apprécier ces moments de calme… Sentir son corps, se sentir bien dans son corps et apprécier les moments de paix. Ma fille me demande régulièrement de revoir Véronique pour retrouver ces sensations d’apaisement. Merci pour elle, elle gardera toujours cette capacité de trouver en elle ces moments calmes qui sont si nécessaires en grandissant.
 
 

Véronique Lortilloir, sophrologue diplomée de l'EIST