Une conférence sur la bienveillance

Toujours dans le cadre des pauses estivales que l'on s'accorde bien plus généreusement... Il fait beau, il fait chaud, tout le monde est beau... Et on se fait le cadeau d'écouter cette grande et belle émission sur la bienveillance (ça marche aussi pour les chassés croisés dans les bouchons). https://www.franceinter.fr/culture/ecoutez-la-conference-les-bienfaits-de-la-bienveillance En prime, 2 méditations offertes par Christophe André, qui seront plus appréciées à la plage que dans les bouchons. Pour ceux qui auraient des doutes, on ressort de cette émission en se disant que tout est possible, avec une volonté positive... A votre bienveillance, prêts, partez!

Numéro 1 des listes de naissance

J'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner régulièrement des futures mamans dans ce moment si particulier de leur vie. Les raisons qui les incite à m'inviter temporairement dans leurs vies sont toutes différentes. Toutes viennent chercher le moyen d'accueillir leur bébé dans la sérénité. Il faut dire qu'elles ne sont pas aidées... Foule d'infos dans nos médias complètement anxiogènes (on n'a pas déjà conçu qu'on a déjà tout raté), bonne copine ou vieille tante qui se délecte à raconter dans les moindres détails son accouchement boucherie, pression familiale ou amicale sur le manuel du bon parent (chacun ayant son propre exemplaire...), j'en passe et des meilleures... Bref, la première chose

Profiter de l'été... pour respirer

La chaleur qui nous berce ou nous accable (selon les goûts!) en cet été 2018 est propice à nous pousser à nous offrir un grand cadeau: une pause bien méritée. Et quoi de mieux pour se poser que de commencer par ... respirer. J'entends déjà ceux qui penseront qu'une pause d'été devrait rimer avec transat sous parasol dans un décor de rêve, accompagné d'une fameuse boisson rafraîchissante et peut-être même alcoolisée. Et je dirais... mais oui, aussi...! Cependant, il y a un petit cadeau que l'on peut se faire au quotidien et qui est en nous, vivre pendant quelques instants au rythme de notre respiration. Recette à utiliser sans modération (contrairement à la boisson la menthe citée plus haut)

Posts récents
 
Archives
Recherches par tag

Véronique Lortilloir, sophrologue diplomée de l'EIST